THE ANCIENT MAGUS BRIDE- Koré YAMAZAKI


Chisé Hatori, une jeune japonaise de 15 ans est vendue aux enchères car elle a un don pour attirer la magie, c'est une slay vega, une sorte de fée capable de produire à son tour une grande puissance magique qu'elle doit apprendre à contrôler et canaliser. Chisé peut également voir toutes les créatures magiques qui restent invisibles aux humains. Elias Ainsworth, son acheteur s'avère être un sorcier de plus énigmatiques : il a un crâne de cheval en guise de tête et, peu après leur arrivée en Angleterre où ils vont résider, il l'informe qu'elle sera son apprentie mais aussi sa future épouse.


Après BLOOD LAD je poursuis ma découverte des mangas avec Chisé (je l'avais offert à une amie de ma fille il y a quelques années et je viens de me le commander ^^). Bien sûr, je suis intéressée par les mystères, la poésie, le fantastique, les relations atypiques, et c'est pour cette raison que je choisis parfois ce genre de lecture, bien que je n'apprécie pas tellement le format du manga : ce n'est pas la lecture à l'envers qui me dérange (le livre se lit en commençant par la fin et ainsi de suite) mais c'est la calligraphie qui laisse à désirer (police de caractères "pattes de mouches") et le graphisme en noir et blanc (sauf les premières pages et la couverture)! quel dommage ! j'adorerai des mangas colorés.

_ _
Après ce premier tome, j'ai bien envie de lire la suite ! Il y a en tout 4 volumes et le dernier traduit en français sortira en 2016.


MAHOUTSUKAI NO YOME
année de sortie 2014
traduction française éditée par Komikku Éditions
175 pages


illustration d'entrée de billet : Chisé dans le salon

Commentaires