Mauvaise base - Harlan COBEN
Mon Dieu que c'est compliqué ! un véritable méli mélo de fausses déclarations qui remontent à plusieurs années et qui impactent le temps présent : il faut suivre ! Je n'ai pas du tout apprécié et j'ai lu en grosse diagonale pour arriver à la fin. Je pense que j'ai fait le tour d'Harlan Coben qui m'avait beaucoup plu dans ma jeunesse ; je vais arrêter là mes lectures de cet auteur car j'ai l'impression que les derniers romans sont des téléfilms en puissance qui se ressemblent.
Avec Coben, je ne ressens plus de "virginité littéraire" à la lecture de ces polars : très peu d'attrait sur le sujet, personnages vraiment proches de la caricature et un style que je n'aime plus du tout (dialogue "ras-les-pâquerettes", langage grossier, etc.).
J'ai besoin de surprise et d'émotions que je trouve dans les polars de Henning Mankell qui ne m'ont jamais déçus. Et que je découvre depuis quelques temps dans un tout autre genre et autre pays avec ceux de Qiu Xiaolong (enquêtes de l'inspecteur Chen Cao).
![]() |
édité en 1999 "the final detail" |
Faire sa gym à onze heures du soir. Charmante époque que celle où le temps libre fond comme la graisse chez une liposucée. (p.41)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre contribution à ce carnet de lectures (la modération des commentaires est activée pour les anciens articles)