A même la peau - Lisa Gardner



Une inspectrice (personnage récurrent de l'auteur) est attaquée sur une scène de crime par un tueur en série et malgré ses blessures et ses douleurs, elle tient à travailler sur cette enquête et finit par rencontrer une psychiatre qui se trouve être la fille d'un tueur en série qui a commis plus de vingt auparavant le même genre de mise en scène dans la mort : des victimes écorchées sur lesquelles une rose est déposée.
 

Etant assez "fan" des romans policiers, une amie m'en a prêté un wagon, ou presque. Dès les premières pages j'ai su que cela n'allait pas coller entre cette histoire et moi : rien n'est beau, rien n'est bon. Profusion de douleurs intenses, absence de douleurs (insensibilité congénitale à la douleur), automutilations, aller-retour entre présent et passé dans le même chapitre (je déteste) ! C'est trop noir et trop tiré par les cheveux. Les personnages, le style vraiment rien ne va. Ce pourrait être à la rigueur une série d'horreur sur une chaîne de streaming. 

édité en 2014

-Je ne suis pas sûre de rêver.

- Peut-être que ça fait partie des avantages de ta maladie. Moi je rêve un maximum. Généralement en rouge sang. La seule chose qui varie, c'est la personne qui a le couteau : tantôt moi tantôt notre cher papa. (p.26) 


Illustration d'entrée de billet : rose sanglante trouvée sur internet

Commentaires