La Librairie des rêves ensevelis - Madeline MARTIN

 

Image d'une libraire angleterre

Résumé

1939. Fraîchement arrivée à Londres avec sa meilleur amie, Grace Bennett trouve un emploi dans une petite librairie tenue par Mr Evans, un vieil homme austère et peu aimable. Toutefois, la jeune femme va s'appliquer à faire son travail qui commence en même temps que la 2è guerre mondiale est déclarée. Ingénieuse et dévouée à sa tache, Grace va découvrir progressivement le pouvoir de la lecture qui est de redonner espoir dans un monde en effondrement.

Mon avis

Je ne suis pas "fan" des romans qui se passent durant la guerre mais j'ai tenté de lire celui-ci parce qu'il était question de livres. Je ne le regrette pas car c'est tout de même une belle histoire, inspirée par la réalité des librairies londoniennes restées ouvertes pendant les bombardements de l'aviation allemande. Et rien que pour cela, je suis contente d'avoir lu ce livre (qui se lit rapidement ). Toutefois, le style est assez simple, rien d'exceptionnel, les personnages sont décrits un peu trop superficiellement à mon goût. Certains chapitres sont redondants et n'apportent pas assez de rythme. Une lecture agréable mais pas exceptionnelle. 

Le premier jour à la librairie Primrose Hill Books ne se déroula pas comme prévu. Certes, Grace ne s'attendait pas à un miracle, mais elle espérait au moins que le patron serait informé de son arrivée.

année sortie 2021 - 286 pages

Commentaires